Pour nous contacter :
Région de Montréal tél. : (450) 449-2525 x221
Extérieur de Montréal tél.: : (866)-574-7036 sans frais
Fax. : (450) 449-4861
info@visionkbe.com
© 2011 VISIONKBE inc
Notre adresse
115-C de Vaudreuil, bureau 21
Boucherville (Québec)
Canada, J4B 1K7
CAMIONS BRANDON

Les gens chez Camions Brandon savent bien que l'automatisation de la conception contribue à réduire les coûts d'ingénierie, à diminuer les pertes de matériel, à accroître les ventes et à assurer une constance de la qualité des produits.  Camions  Brandon a appris, par son revendeur SolidWorks, que VISIONKBE avait développé un logiciel qui facilitait grandement la construction d'applications automatisées (conception, ébauches, liste de prix, etc.) basées sur des règles à intégrer aux modèles 3D de CAO.  Avec KBEWorks, un utilisateur type (concepteur, vendeur, estimateur) peut définir une variété de produits existants en une fraction du temps normalement requis par une équipe d'ingénieurs utilisant le CAO traditionnel, et ce, en respectant toutes les règles de conception requises, aussi nombreuses et complexes soient-elles (insérer tel moteur lorsque la charge dépasse la limite, changer les dimensions pour accommoder le nouveau moteur, ajuster la base, etc.).

KBEWorks libère les précieuses ressources techniques des tâches répétitives afin qu'elles se consacrent à des projets plus importants comme l'amélioration du produit ou le développement de nouveaux.  "Nous cherchons sans cesse à améliorer nos processus de conception et de fabrication afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. De tous les outils d'automatisation que nous avons considérés, KBEWorks est celui qui nous satisfaisait le mieux", affirme Pierre Laforce, directeur chez Camions Brandon.

L'environnement graphique de KBEWorks est intuitif et intégré à SolidWorks.  D'un apprentissage facile, KBEWorks permet aux concepteurs - ceux qui connaissent le mieux les produits - de définir et implanter les règles et paramètres propres à un système d'automatisation de produits conçus à la demande. "Grâce aux outils de gestion de la connaissance de KBEWorks, un concepteur SolidWorks peut facilement et rapidement adapter les règles de conception automatisée aux besoins changeants de conception et fabrication", ajoute Pierre Laforce.

Intégration avec la découpe et l'imbrication
Formulaires de saisies
Le défi
• Modèles et options multiples
• Modèles de 500+ composantes
• Formulaires de 80+ paramètres
• Lien au ERP
• Réduire le temps en ingénierie
• Réduire le temps de mise en plan
• Listes de matériaux avec Excel
• Soumissions sur demande
• Intégration avec la fabrication
• Générer les modèles 3D et les dessins
• Préparation des soumissions
• Comptatibilité avec SolidWorks
• Remplacer le système écrit en VB


La solution

• KBEWorks Engineer
• KBEWorks Server


KBEWorks réduit tout le cycle de configuration (conception, mise en plan, liste de prix, fabrication et propositions) d'une semaine à 15 minutes.
Selon une récente expérience, la phase de développement et de déploiement du système de configuration automatisée a été réduite d'un facteur 5.
L'entretien du système d'automatisation est grandement simplifié par le KnowledgeGraph qui réduit les coûts d'entretien à long terme.
Les bénéfices
Automatisation du design pour SOLIDWORKS
Région de Montréal tél. : (450) 449-2525
Extérieur de Montréal tél.: : (866) 574-7036

To contact us :
Ph. : (450) 449-2525
Fax.: (450) 449-4861
info@visionkbe.com
© 2011 VISIONKBE inc
Our address :
115-C de Vaudreuil, Office 21
Boucherville (Québec)
Canada, J4B 1K7
BRANDON TRUCK

The people at Brandon Truck know that design automation helps reduce engineering cost, minimize waste of material, increase sales and ensure a better overall quality of manufactured products. Brandon heard from their SolidWorks reseller that VISIONKBE had developed a software framework that greatly facilitated building rule based automation applications (design, drafting, quoting, etc.) integrated with the 3D CAD model. With KBEWorks, a typical end user (designer, salesperson, estimator) can define a variation of an existing product in a fraction of the time it would take the engineering team using CAD in a traditional fashion while respecting all the design rules (insert such motor when load exceeds, change dimensions to accommodate new motor, adjust base plate, etc.) that are required as complex or numerous as the design requires.

KBEWorks frees precious technical resources from repetitive work that can then be used for more pressing projects such as improving the product and developing new ones. "We are always looking for ways to improve our design and manufacturing process and better respond to our client needs. Of all the automation tools we looked at, KBEWorks is the one that best answered our needs", says Pierre Laforce, director at Brandon Trucks.

KBEWorks has an intuitive graphic user environment integrated with SolidWorks. Combined with an easy to understand workflow, KBEWorks lets the people who know best the product, the designers, define and implement the rules and parameters needed for an automated Design To Order system. "KBEWorks knowledge management tools allow a SolidWorks designer to quickly modify and adapt the design rules of our automation according to changing design and manufacturing needs" adds Pierre Laforce.
KBEWorks compresses the entire configuration cycle (Design, drawing, quoting, manufacturing and quoting) from one week to fifteen minutes.
Based on previous experience, development & deployment of automated configuration system was shortened by a factor of five.
Maintenance of automated system is greatly simplified with KnowledGraph reducing long term maintenance cost.
The benefits
Support sheet metal nesting & cutting
Custom user form
The Challenge

Multiple models & options
Models 500+ components
User-defined forms, 80+ parameters
Connect to ERP
Reduce engineering time
Reduce drawing time
Update BOM's & Excel BOM’s
On demand quoting
Integration with manufacturing
Generate 3D models & drawings
Automated quoting
Fully SolidWorks compatible
Replace system programmed in VB

The solution

KBE Engineer
KBE Server
Design Automation for SOLIDWORKS
Ph. (450) 449-2525